Menu

L’ADIE, agence pionnière du micro-crédit en France recherche des bénévoles pour aider plus de personnes à retrouver le marché du travail.

Vous êtes professionnel en activité ou pas, étudiant, retraité, vous-mêmes créateur d’entreprise ou tout simplement riche d’expériences variées, vous voulez agir pour l’emploi, près de chez vous ?

Devenez bénévole à l’ADIE, association reconnue d’utilité publique qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit.

Etre bénévole à l’ADIE, c’est :

  • intervenir auprès de publics animés par une envie d’entreprendre mais freinés par un défaut de capital socio-culturel et économique.
  • intégrer une équipe dynamique et engagée qui a à cœur d’accompagner les personnes pour retrouver le chemin de l’emploi et ceci de façon pérenne.
  • suivre un parcours complet de formation aux métiers spécifiques de l’association pour mieux servir les personnes qui ont besoin de l’Adie

 

 

emplois créés / mois

Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’ADIE en est l’acteur majeur. Elle accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l’ADIE a financé plus de 160 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 116 000 entreprises.
En 2015, elle a financé plus de 18 000 personnes et ainsi permis la création de 225 nouveaux emplois par semaine. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%, et le taux d’insertion des personnes financées après deux ans est de 84%.

antennes

permanences

salariés

bénévoles

X