Avis à tous les jardiniers amateurs de l’agglomération : du compost et du broyat sont disponibles, gratuitement et en libre service, dans les déchèteries de Pré-Poitiers et des Taupières – du 31 mai au 4 juin pour le compost, les 5 et 6 juin pour le broyat. Une initiative proposée par Nevers Agglomération dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable.

Nevers Agglomération participe à la Semaine européenne du développement durable (30 mai-5 juin), en organisant une distribution gratuite de compost et de broyat (*) dans les déchèteries du Pré-Poitiers et des Taupières.
Les habitants de l’agglomération intéressés doivent s’équiper d’un contenant (poubelle, sac, caisse, remorque, etc.) et, éventuellement, d’une pelle pour se servir. Le compost sera disponible du 31 mai au 4 juin, et le broyat les 5 et 6 juin.

La déchèterie du Pré-Poitiers est ouverte les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 8 h à 19 h, les mardis et jeudis de 8 h à 13 h. Rue du Pré-Poitiers à Nevers (entre l’hôpital et la route de Marzy). Tél ;: 03.86.57.73.30.

La déchèterie des Taupières est ouverte les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 8 h à 19 h, les mardis et jeudis de 13 h 30 à 19 h. Impasse des Taupières à Nevers (zone industrielle Saint-Eloi). Tél. : 03.86.59.42.88.

 

(*) Branches broyées pouvant être utilisées pour du paillage, au pied des plantations.
X