Menu

La Maison de la Culture de Nevers agglomération organise un concours s’adressant aux artistes professionnels, amateurs et étudiants (à partir de 18 ans) autour du thème : Le Jour / La Nuit.

Toutes les disciplines artistiques sont autorisées à concourir : photographie, peinture, sculpture, vidéo, collage, performance, illustration, gravure…

Pour être valide, une candidature doit présenter une oeuvre datant de moins de 5 ans, et aborder de manière plus ou moins large la thématique du concours : contradiction / opposition / confrontation : des genres, des religions, des mœurs, des couleurs, des lumières, etc… / entre chien et loup / c’est le jour et la nuit / deux faces d’une même pièce / des contraires au sein d’une même structure / hybridation… votre imagination est la seule limite !

20 artistes seront sélectionnés afin d’exposer trois de leurs œuvres dans la galerie RN7 de la MCNA.

À l’issue de l’exposition, un jury se réunira afin de choisir le ou la lauréat(e) qui se verra remporter une exposition individuelle la saison suivante avec une aide à la production de 3000 €.

À vos dossiers !

Téléchargez les éléments constitutifs de votre dossier dans le règlement : http://maisonculture.fr/spectacle/le-jour-la-nuit

Date limite de dépôt des dossiers : 16 mars 2018

Pour plus d’infos, contactez Christophe Vootz : expos@maisonculture.fr

X