« Comment le numérique peut-il contribuer à la redynamisation des commerces des cœurs de ville ? »

Nevers Agglomération et la Ville de Nevers développent actuellement une politique de revitalisation du cœur de ville et d’agglomération, notamment via une politique SMART CITY.
Dans ce cadre, et en collaboration avec l’association commerçante des Vitrines de Nevers, une série d’événements et de partenariats est mise en place, visant à développer l’attractivité des commerces par le numérique.

A cet effet, une conférence est organisée jeudi 28 septembre à 19h30 dans l’Amphithéâtre de Nevers Agglomération en présence de Frédéric Marquet, manager commerce de la ville de Mulhouse, et Cyril Largy, fondateur d’ActivBizz.

La ville de Mulhouse fait en effet figure d’exemple au niveau national dans ce domaine depuis 2011, grâce à différentes actions de revitalisation intégrant la révolution digitale.

Cette conférence permettra notamment de mettre l’accent sur la stratégie digitale de promotion commerciale de Mulhouse.
Cyril Largy, quant à lui, complétera l’intervention de Frédéric Marquet par un benchmark des meilleures stratégies de communication numérique adoptées par les villes moyennes de France.