Le magg de septembre l’annonçait : depuis la rentrée, le Président Denis Thuriot et le vice-président en charge du numérique Alain Bourcier se font les ambassadeurs de Nevers à l’international, avec un atout de taille à promouvoir. L’INKUB.

En Corée, Alain Bourcier a rencontré l’entreprise RQ, conceptrice de la gamme éducative RoboBuilder et a su la convaincre de s’intéresser à Nevers et son agglomération. L’objectif :  déployer en Europe leurs robots éducatifs.

Première mi-temps gagnée puisque les responsables de l’entreprise viendront à Nevers en Novembre pour découvrir le territoire. Ils en profiteront pour amener des technologies jamais présentées en Europe. Affaire à suivre.

C’est en Finlande qu’a débuté l’opération avec le déplacement d’une délégation neversoise organisée par Nièvre Numérique dans le cadre du projet européen ERUDITE (Enhancing Rural and Urban Digital Innovation Territories). Alain Bourcier a présenté devant des responsables européens du développement digital la politique de l’agglomération dans ce domaine en mettant l’accent sur L’INKUB.

Retour en images.

X