Menu

En collaboration avec le Conseil Départemental de la Nièvre, Nevers Agglomération, et l’ADEB Cosne, la société Nièvre Aménagement vient de créer une cellule de développement économique dont la mise en place se fera dès la rentrée de septembre. Cette cellule aura pour principale mission la détection, la qualification, et l’accompagnement de PME dans la réalisation de projets ayant un réel potentiel de création d’emplois. Elle aura pour vocation d’aider les communautés de communes de la Nièvre dans leurs projets de développement économique. Elle s’appuiera sur la structure et le relationnel de Nièvre Aménagement, qui intervient sur le Parc technologique de Nevers Magny-Cours, sur le pôle numérique de Nevers, L’Inkub, sur la Zac du Four à Chaux à Decize, sur la Zone Industrielle Euro Auto Hose à Nevers, sur la ZAC du Pays Charitois…

Les deux développeurs qui l’animeront et dont les recrutements en cours viendront ainsi renforcer la dizaine de personnes qui, au sein des différentes collectivités du Nivernais, se battent au quotidien pour ne laisser passer aucune occasion de faire grandir ou faire venir des entreprises sur le territoire. Le Président de Nièvre Aménagement, Michel Mulot, se dit « fier de la nouvelle responsabilité qui nous est confiée, et conscient du défi que cela représente pour l’équipe face aux très fortes attentes des acteurs publics en matière de développement économique du territoire ».

Liens amis:

IMG_CREA-CELLULE-DEV-ECOPOURLEWEB

Les partenaires réunis le 1er juillet dernier en Préfecture pour annoncer la création de la cellule de développement économique.

X