Menu

L’I.S.A.T délivre un diplôme d’ingénieur reconnu par la commission des titres d’ingénieur. L’école prépare des ingénieurs polyvalents, avec une solide formation générale et une spécialisation en mécanique des transports, capables de s’insérer très rapidement dans le monde industriel. La scolarité comporte un cycle préparatoire de 2 ans et un cycle ingénieur de 3 ans. Lors de la 3e année, les élèves ingénieurs choisissent une spécialité dans l’un des deux départements du cursus ingénieur de l’ISAT :
– Département Mécanique et Ingénierie des Transports à dominante mécanique
– Département Energies et Moteurs
Les élèves qui entrent en 5e année peuvent également suivre le Master M2 à parcours Recherche MEETING (MEcanique ET INGénierie) en complément de leurs études d’ingénieur.
À noter : L’ISAT propose avec l’Université Polytech’Orléans un master en anglais : le Master in Automotive Engineering for Sustainable Mobility. .

Quel métier ?
Ingénieurs occupant des postes à encadrement dans les secteurs de la production, fabrication, qualité, essais et maintenance et dans les entreprises relevant de la mécanique des transports: constructeurs automobiles, aéronautiques, ferroviaires, équipementiers, sous-traitants … Poursuite d’études : En moyenne 15 % des diplômés s’orientent vers la recherche et poursuivent en thèse.

X