Roger Fontanel, directeur artistique de D’jazz a récemment présenté la programmation de la saison janvier – juin 2017, des concerts dont une partie est décentralisée, et viennent à la rencontre du public nivernais. Zoom sur les 5 soirées dans l’agglo. Ce sont des projets diversifiés associés à des actions culturelles en direction des jeunes du département. Une saison complète qui devrait plaire à un large public !

Bribes 4 « Licht »
Samedi 21 janvier – 20h30
Café Charbon

Le quartet réunit autour du saxophoniste Geoffroy Gesser revisitera en résidence pendant 5 jours au Café Charbon le groupe Bribes, initialement un duo avec Romain Clerc-Renaud. Leur projet, à la croisée du free rock et du free jazz, a d’ores et déjà aboutis à un album, à Nevers ils travailleront la scénographie et les lumières pour en faire un spectacle à écouter et voir !

 

Fayçal Salhi Quintet
Vendredi 3 février – 20h30
Maison du Peuple | Fourchambault

D’Jazz vous donne rendez-vous pour une rencontre entre jazz et orient avec le franc-comtois d’origine Algérienne que les Neversois ont découvert pour Tandem 2015 : Fayçal Salhi.

Anne Paceo « Circles »
Jeudi 9 février – 20h30
Espace Stéphane Hessel – Nevers

Elles ne sont pas si nombreuses, les femmes dans le jazz. Récompensée aux dernières Victoires du jazz, Anne Paceo porte haut les couleurs de la jeune génération. La batteure que certains ont découvert lors du concert de Jane Added au Café Charbon revient à Nevers avec un quartet explosif… et composé de deux femmes et deux hommes ! Fait suffisamment rare pour le souligner !

 

Sébastien Texier « Dreamers quartet »
Vendredi 17 mars – 20h30
Centre Gérard Philippe | Varennes-Vauzelles

Certes il est le fils d’Henry Texier, mais c’est avant tout un saxophoniste soprano incroyable ! Il développe ses propres projets, cette fois avec un quartet à l’instrumentation des plus originales avec l’orgue Hammond d’Olivier Caudron, le fabuleux guitariste Pierre Durand et guillaume Dommartin à la batterie.

 

Bruno Tocanne « Sea song(es) »
Vendredi 24 mars – 20h30
Café Charbon | Nevers

Inspiré comme son nom l’indique de la chanson de Robert Wyatt « sea song », le projet survole des esthétiques variées : pop, rock, jazz,…

Infos pratiques

Tarif unique : 8€
Abonnement 5 concerts : 32 €

Découvrir la saison D’Jazz Nevers Nièvre  http://djazznevers.com/saison
Découvrir la programmation du Jazz Club des Palais #5 http://djazznevers.com/jazz-club

 

Billetterie

Crédits photos 
Anne Paceo : © Sylvain Gripoix
X