Menu

septembre 2017

16sept.Toute la journée9ème édition du festival SEPTEMBAL

Plus

Détail de l'événement

L’Association Musiques Traditionnelles du Conservatoire de Nevers (AMTCN) organisent la 9éme édition du fabuleux festival de musique trad’ et de danses.
16 Septembre : l’Avant-Septembal : 17h – Place de la Résistance – Le groupe  « ALDO-FORGETTE » De concerts en bals, ce duo atypique fait sa réputation sur le mélange des genres Trad/Rock/Blues. Les compositions originales du groupe ont pris soin de satisfaire le public des deux esthétiques : rock et trad’ -  Gratuit (Partenariat avec la Brasserie Le Métro)
22 Septembre : BalÔcharbon : Café Charbon
  • 20h30  – « LA CROISÉE », c’est quatre musiciens liés par une solide amitié musicale qui se retrouvent sur une même scène, mêlant vielle, chant, cornemuses, accordéon diatonique, flûte et violoncelle.
  • 22h - « DUO MICHAUD-GUÉRIN ». Grâce à une alchimie (harmonique, rythmique et mélodique), Benoit Michaud et Zabou Guérin explore un répertoire de bal entre compositions et thèmes traditionnels aux arrangements ciselés pour partager et voyager entre sensibilité et énergie. Un accordéon chromatique pour madame et une vielle électro-acoustique pour monsieur
Co-organisation AMTCN/Café Charbon – Tarifs 5€
23 Septembre :
  • Animations : 11h-12h – Médiathèque Jean-Jaurès de Nevers, rues piétonnes et place Carnot de Nevers, Galerie Carrefour de Marzy, place de la République de Varennes-Vauzelles
  • « SEPTEM’VILLE » : 16h-18h–Centre ville de Nevers –Déambulation de la place Carnot à la place de la Résistance
  • LA TGP  (Très Grande Pa(t)rade) :11 : Animation musicale,  place de la République - Varennes-Vauzelles
Grand Bal : Centre Gérard Philipe de Varennes-Vauzelles –Tarif 10€ (gratuit -12 ans) -
  • 21h « EDMTC/EMTN » L’Ensemble Musique Traditionnelle du Conservatoire de Nevers, fort d’une quarantaine de musiciens, mené par Dominique Forges (créer en 1996)  et l’Ensemble Musique Traditionnelle du Cher, réunissant 35 instrumentalistes mené par Cyril Berthet (créer en 1991) assurerons une partie du grand bal, deux formations d’amateurs et professionnels travaillant sur des répertoires semblables.
  • 22h30 « NARAGONIA QUARTET ». Un groupe avec un univers musical qui ouvre d’autres horizons, mais surtout une bouffée d’énergie musicale qui fait la joie des danseurs à travers toute l’Europe. L’une des meilleures formations actuelles en Belgique mais aussi très plébiscitée dans les festivals et bals de l’hexagone. On retrouve ces 4 talents dans différentes formations réputées (Griff, Urban Trad, violons populaires de Wallonie, Snaarmaarwaar,...), dans de nombreux projets et enregistrements .Naragonia a réalisé 6 albums depuis sa création en 2003.

Date(s)

Toute la journée (Samedi)

Localisation

Dans L'agglo

Sur différentes communes

X