Menu

janvier 2017

16jan. - 15fév.jan. 1610 h 30 minfév. 15Exposition Funambules des Jardins

Plus

Détail de l'événement

Les 19 étudiants de Mise à niveau en arts appliqués (MÀNAA) de l’ESAAB (École Supérieure d’Arts Appliqués de Bourgogne) ont travaillé depuis plusieurs mois sur la création "d'épouvantails métaphoriques" avec les Compagnons d'Emmaüs.
À l'heure où le développement durable devient une nécessité vitale, des mots comme "filière de recyclage", "réinvention", "réhabilitation", "réparation", sont porteurs d'avenir et d'engagement politique au sens noble du terme, à l'opposé de la notion "d'obsolescence programmée".
Le réchauffement climatique devient suffisamment préoccupant pour que tout un chacun engage une réflexion sur ses choix de transports, de consommation, ses choix de vie... Il est alors essentiel de permettre à des étudiants au début de formation de comprendre que le design contemporain ne consiste pas forcément à rajouter un nouvel objet à la liste interminable de ceux qui nous entourent. Ces objets poétiques, engagés, étonnants, sont donc davantage le fruit de leur réflexion très personnelle et de leur créativité débridée plus que le résultat d'une réflexion sur l'ergonomie, la valeur d'usage ou le renouvellement des formes, même si ces notions ont été abordées en cours.
Les partenaires du projet :
> Botanic / > Diazo Plus / > RATP Nièvre / > MCNA / > Lycée Alain Colas - ESAAB Nevers

Entrée gratuite - Accès libre

Date(s)

Janvier 16 (Lundi) 10 h 30 min - Février 15 (Mercredi) 18 h 30 min

Localisation

Salle Thuriot - MCNA

2 Boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

X