juillet 2017

13juill.allday14FeaturedFête Nationale dans les différentes communes de l'Agglomération

Détail de l'événement

• Coulanges-les-Nevers : le 13 Juillet, célébrée au soir par une retraite aux flambeaux animée d’une fanfare, suivie d'un feu d’artifice et bal populaire gratuit et animé par Nel Robson.et le 14 juillet, dépôt de gerbes au monument aux morts à 10h45 suivi du verre de l'amitié.
  • Nevers :  Le 14 juillet , 17h30 : Rassemblement des personnalités et porte-drapeaux en haut de la rue du 14-Juillet. 18h00 : Plusieurs discours, dans les jardins du musée de la Faïence (Ouvert de 18h à 23h) . 19h00 : Concert de l'Orchestre d'Harmonie, en prélude à un vin d'honneur offert par la ville (19 h 45) et un pique-nique républicain, convivial et ouvert à tous, toujours dans les jardins du musée, où chacun est invité à apporter son panier, à partir de 20 h. Solution de repli en cas de mauvais temps à la salle des Eduens. 21h00 : Direction le parc Roger-Salengro pour le traditionnel bal des pompiers avec l'orchestre de Christophe Demerson qui s'installera au kiosque, jusqu'à 2 h et ne s'arrêtera pas pendant le feu d'artifice pour les mordus de la danse. Feu d'Artifice à 23h00  tiré, pour la troisième année consécutive, sur la Loire. (La circulation sera interdite sur le pont de Loire, quais des Mariniers, de Médine et de Mantoue, de 21 h à 1 h.)
  • Varennes-Vauzelles : Le 13 juillet, 19h30, place de l'église pour un pot d’accueil municipal qui vous sera offert. Apportez votre pique-nique. Vous pourrez également vous restaurer sur place, selon vos envies au stand de cuisine indienne, au stand de pizzas, au camion de Caviar et Coquillettes ou au stand du Comité des Fêtes. La soirée se prolongera avec le feu d’artifice vers 22h30 et l’ouverture du bal populaire toujours place de l’église. Le 14 Juillet à partir de 10h, place des Droits de l’Homme pour la traditionnelle cérémonie.
  • Fourchambault : Le 13 juillet, 15h à 19h, au parc du docteur Faucher (dans la salle polyvalente en cas de mauvais temps).  Parc de château gonflables, 4 structures (jungle : à partir de 3 ans, but de foot : à partir de 5 ans, rugby : à partir de 7 ans, spiderman : à partir de 13 ans), 16h30, goûter offert par la municipalité, retraite aux flambeaux, animée par les tambours battants de l’Association Musicale de Fourchambault (AMF), 21h30, départ : place de l’église Saint Gabriel (rue du 4 Septembre, rue Gambetta jusqu’au bar "Le Central" et retour au parc du docteur Faucher). Concert de l’orchestre d’harmonie de l’Association Musicale de Fourchambault (AMF), avant le feu d’artifice, 22h00, parc du docteur Faucher (ou repli salle polyvalente en cas de mauvais temps). Feu d’artifice à la tombée de la nuit  Le 14 juillet cérémonie officielle, 11h00, au monument aux morts.
  • Garchizy : Le 14 juillet 22h30, retraite aux flambeaux et feu d'artifice au stade USCFPG, rue Mauricette Pilette
  • Parigny les vaux : Le 21 juillet, 22h00 retraite aux flambeaux, 23h feu d'artifice, 23h30 bal populaire

Date(s)

juillet 13 (Jeudi) - 14 (Vendredi)