février 2018

02fév.19 h 00 min2 h 00 minFeaturedHACIENDA 2 - BLACK DEVIL DISCO CLUB + RUBIN STEINER + JAYSPER + MAYDAY - Nevers

Plus

Détail de l'événement

Renouveler les expériences et les plaisirs, toujours !! HACIENDA, avec les étudiants de ÉSAABOUGE, revient au Café Charbon pour la 2ème année. Cette soirée placée sous le signe de l’électro propose un espace de dialogue entre arts visuels et sonores. Musiques et formes créatives pour une symbiose électronique, en explorant différents territoires, en mode clubbing ou warehouse. Vive le dancefloor !


21h00 (salle bar) : May Day – Dj C’est influencée par divers univers musicaux et des rencontres fortuites que Mayday se lance dans le Deejaying il y a quatre ans. Majoritairement house et techno, mais allant aussi à de la drumnbass et du dubstep, ses sets sont construits spontanément, selon ses goûts du moment et la réception du public. En parallèle, la toulousaine étudie l’art du design graphique, et proposera une expérience toute aussi visuelle que sonore

22h00 (grande salle) : RUBIN STEINER – live Associé à la French Touch depuis ses débuts, Rubin Steiner s’est toujours défendu d’appartenir à une chapelle et a malgré tout réussi l’exploit de se renouveler à chaque album, sans jamais arrêter de tourner depuis plus de quinze ans, que ce soit en live avec son groupe, élecro ou non, ou en DJ. C’est probablement cette singularité toute particulière qui lui permettra par exemple, pour son album « Discipline In Anarchy » en 2014, de faire des concerts dans des festivals grand public comme le Printemps de Bourges et des DJ sets pour des festivals de musique expérimentale comme « Sonic Protest », ou encore en club, tout en étant programmateur du « festival duos éphémères au Musée du Louvre » (dont les deux éditions suivantes seront assurées par Jeff Mills et Thurston Moore de Sonic Youth). Son nouvel album : 100% électronique de techno et house déviante, hors des clous bien entendu, est dans une veine proche des univers de James Holden, Four Tet, Joakim, Ivan Smagghe, Prins Thomas, Todd Terje ou encore Harmonious Thelonious et Africaine 808 : encore une fois, il sera difficile de ranger l’album « VIVE L’ELECTRICITE HUMAINE » dans une case, dans un style, qui fait de lui une des figures les plus enthousiasmantes de la musique d’aujourd’hui.


23h30 (grande salle) : Black Devil Disco Club, Attention, évènement !! LA FRENCH TOUCH, 20 ANS AVANT. Avant leur récente ressortie, les trois albums Cosmos 2035, Suspense et Black DevilnDisco Club étaient des collectors seventies vendus sur le net à des prix exorbitants. Bernard Fèvre, alias Black Devil Disco Club, est un musicien français, sorti de l’ombre grâce à des artistes comme Aphex Twin ou Chemical Brothers qui ont samplé nombre de ses musiques. BLACK DEVIL DISCO CLUB se produit sur scène, en Europe comme au Japon. Sur son album de remixes signé Black Devil, il a invité à chanter Nancy Sinatra, Afrika Bambaataa ou Jon Spencer.

01h00 (grande salle) : Jaysper – live Multi-instrumentiste curieux et passionné, Jaysper condense dans ses machines électroniques presque 20 ans de voyages musicaux pour en extraire l’essence de leur groove. Depuis 2013, il évolue sur le label de house music Art Feast Records. Après avoir joué son nouveau live au Salon Zur Wilden Renate à Berlin, à l’Hypnotik ou encore au Nuit Sonore-Extra à Lyon, il revient pour nous le présenter au Café Charbon à l’Hacienda !

Date(s)

(Vendredi) 19 h 00 min - 2 h 00 min

Localisation

Café Charbon

10 Rue Mademoiselle Bourgeois, 58000 Nevers

X