mars 2017

Il s'agit d'un événement répétitif

1marsToute la journéeOpération UNICEF « Quinzaine des Frimousses en vitrines »

Détail de l'événement

Une frimousse est une poupée de chiffon créée et réalisée par un ou une  bénévole au sein d’une association ou chez soi, c’est le symbole d’une vie sauvée. Chaque frimousse a un nom et une carte d’identité, elle est unique, comme la vie d’un enfant. Une frimousse achetée (20€)=un enfant vacciné. (75% du  don sont déductibles des impôts). En 2016, pour la dixième édition, une exposition a eu lieu à Nevers, ville amie des enfants (label UNICEF), elle a connu un très grand succès (plus de 200 poupées frimousses exposées et toutes vendues !). En 2017, la formule change et c’est tout naturellement qu’est venue l’idée d’une « Quinzaine des Frimousses en vitrines ». Cette année, il n’y aura donc pas d’exposition dans une salle mais les frimousses seront directement exposées dans les magasins de Nevers, où elles pourront être réservées, du 1 au 15 mars contre un don de 20 € puis récupérées dans ces mêmes magasins après le 15 mars. Le comité départemental UNICEF,  relais d’UNICEF France dans la Nièvre a deux missions essentielles : Sensibilisation et information sur les droits et  la situation des enfants dans le monde en direction de tout public (scolaire et adulte). Collecte de fonds sous différentes formes. (Vente de produits, manifestations). Depuis 2007, le comité UNICEF 58 a organisé tous les ans en mars une exposition-vente de poupées frimousses.

Date(s)

Toute la journée (Mercredi)

Dans Nevers

UNICEF