Menu

septembre 2017

23sept. - 24Toute la journéeLes Virades de l’espoir – Donnons du souffle pour ceux qui en manquent

Plus

Détail de l'événement

Il s’agit d’une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, maladie génétique mortelle qui détruit peu à peu les poumons. Elle a lieu tous les ans le dernier dimanche du mois de septembre.
Le principe : 
Partout en France, on peut donner son souffle pour ceux qui en manquent en participant à des marches. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel. Le parcours peut aussi prendre d’autres formes que la marche : course à pied, vélo, roller, moto… A chaque Virade sa spécificité !
Une ambiance unique :
Les Virades de l’espoir sont également de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses : concerts, spectacles, restauration, jeux pour les petits et les grands… De nombreux partenaires, entreprises, collectivités locales, associations, s’y retrouvent pour donner à Vaincre la Mucoviscidose les moyens de mener à bien ses missions prioritaires.
Le programme détaillé sur http://www.virades.org/nevers
  • Samedi 23 Septembre, rendez-vous à 20h30 : Concert dans la Chapelle Sainte Bernadette du Banlay avec l’ensemble vocal « Ligérianes », le quintette de cuivres « ORFÉO », le « DUO FANTASIA » et le « DUO ÉCLISSE
  • Dimanche 24 Septembre à la Maison des sports de Nevers : Virade piétons, circuits de 8, 13 et 23km, inscriptions et départs à partir de 8h / Virade motos, inscription et départ à 10h 30, Retour même lieu 17h (Organisation « CrashBoulons ») - 17h30 clôture des virades par un grand lâcher de ballons. VAINCRELAMUCO.ORG #dondusouffle
Le programme détaillé sur http://www.virades.org/nevers

Date(s)

septembre 23 (Samedi) - 24 (Dimanche)

Localisation

Dans Nevers

58000

X