Menu

Les œuvres de Michel Philippart, seront au cœur de deux expositions dès ce mois de juin. 

Exposition, galerie Belle de N
Michel Philippart présentera une trentaine de ses tableaux réalisés en 2017 et 2918, donc des œuvres pour la plupart inédites. Série “immeubles en guerre”, inspirée par les évènements de Syrie, tableaux comprenant des pliages à effets optiques. Série “Revisite”, dont chaque tableau comprend une œuvre authentique et originale d’un autre peintre et que Michel Philippart entoure de son propre univers. Ainsi,  seront exposées les revisites d’aquarelles ou peintures de Pierre Bellon, Bernard Follis, Pierre Bourg, Raphaël Diligent, Georges Parent, Mohler, Martin des Amoignes, et autres créateurs nivernais ou d’ailleurs.

Jacqueline Sirjean exposera ses peintures et collages géométriques.
Formats carrés aux dimensions variées.
Créatrice depuis bien des années, Jacqueline Sirjean expose rarement.

+ d’infos

rue de l’oratoire – Nevers
du samedi 16 juin au vendredi 22 juin
Ouverture tous les jours de 15h à 19h

Vernissage le samedi 16 juin de 14h à 19h
Renseignements au 06 72 56 87 78

Exposition, Le jour / la nuit à la MCNA
Michel Philippart présentera ses travaux aux côtés de 20 artistes qui ont été sélectionnés lors du concours artistique du même nom en ce début d’année. Provenant de la Nièvre, de Bourgogne, de la France en général, de Belgique et du Portugal, ils se partageront les murs de la galerie de la MCNA. On y retrouve un joyeux éclectisme intergénérationnel miroir d’une créativité étonnante.

La diversité se retrouve également dans les disciplines présentées : photographie, peinture, sculpture, vidéo, dessin, gravure, design et techniques mixtes. Tous les travaux ont été choisis en fonction de leurs qualités intrinsèques mais aussi du thème « LE JOUR/ LA NUIT » qui ouvrait largement les portes de l’interprétation : contradiction / opposition / confrontation : des genres, des religions, des moeurs, de couleurs, de lumières, etc /  entre chien et loup /  c’est le jour et la nuit / deux faces d’une même pièce  / des contraires au sein d’une même structure / hybridation /etc.

+ d’infos

2 Boulevard Pierre de Coubertin – Nevers
du mercredi 20 juin au samedi 13 octobre
du mardi au vendredi de 10h30 à 18h30
le samedi de 14h à 17h  et les soirs de spectacle 

Vernissage le mercredi 20 juin à 18h30
Renseignements www.maisonculture.fr

X