A partir de jeudi 12 Octobre et ce jusqu’au dimanche 15, le Centre des Expositions de Nevers se transforme en un gigantesque parc équestre.

En effet cette année, et pour la première fois de son histoire, Nevers accueille un concours international de saut à cheval. Ce concours 2 étoiles (sur 5) est un projet ambitieux mené par ses organisateurs en lien avec la Ville de Nevers. Près de 280 chevaux inscrits, 284 box, 1440 tonnes de sable spécial,  3 jours de montage… L’espace du Centre des Expositions devient donc un immense haras dont le cœur battra au rythme des chevaux jusqu’à la fin de la semaine, et même jusqu’au weekend prochain,  puisqu’une compétition nationale prendra le relai.

En marge de l’évènement et tout autour de la piste de 76mx40m se dressent plusieurs dizaines de stands, dont les sujets ne sont pas réservés qu’au monde équestre. Ainsi les passionnés mais aussi les familles pourront venir admirer les chevaux ainsi que les cavaliers en action, tout en découvrant ou redécouvrant des produits locaux en parcourant les allées qui sillonnent le lieu.

Entrée 2€50 (sur place)

Pass 4 jours 6€50 (sur place)

X