Plusieurs dizaines de foyers, la zone commerciale de Marzy et l’aéroport bénéficient désormais d’une alimentation en eau potable plus sûre, grâce à une interconnexion des réseaux menée par Nevers Agglomération.

Le 12 juillet dernier, la canalisation qui alimente en eau potable notamment la zone commerciale de Marzy a subi une casse importante. Si la plupart des usagers – particuliers, commerçants, et l’aéroport de Nevers – ne se sont pas retrouvés à sec pendant le temps de la réparation, c’est parce qu’ils ont été « perfusés » par une conduite de Nevers, raccordée quelques semaines plus tôt.

Environ 200 mètres de canalisation ont été posés, fin mai début juin, pour relier le réseau neversois, qui irrigue entre autres la zone des Grands-Champs, et celui qui court sous la rue de la Chaume-des-Drus, à Marzy, et dessert 60 abonnés. Les équipes de la régie Eau potable de Nevers Agglomération ont réalisé ce chantier, posant côté Nevers un stabilisateur de pression complété d’un second, côté marzyat, à l’automne.

Ces travaux de 47 000 € HT s’inscrivent dans le programme d’interconnexion des réseaux défini par l’Agglomération et son Schéma directeur d’alimentation en eau potable.

X