A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang (14 juin), une collecte événementielle est organisée à Nevers, mercredi 13 et jeudi 14 juin, avec spectacle de rue, sport, bien-être, et la présence de miss Nièvre 2018.

Chaque 14 juin, la Journée mondiale des donneurs de sang multiplie les événements avec un double objectif : saluer l’altruisme des donneurs actifs et susciter des vocations. Un « temps fort de partage, de solidarité et d’engagement », selon l’Établissement français du sang (EFS), qui se traduit notamment par des collectes événementielles. En Bourgogne-Franche-Comté, où près de 600 dons quotidiens sont nécessaires pour les soins des malades, Nevers fait naturellement partie des villes sélectionnées pour ces animations gorgées de sens.

Mercredi 13 et jeudi 14 juin, de 12 h à 18 h, la Délégation militaire départementale, square de la Résistance, espère accueillir 170 donneurs. L’ambiance sera festive : déambulation et spectacle de rue en centre-ville, démonstration de roller, initiation à l’escrime, stands d’information sport et santé, et la présence de miss Nièvre 2018. Choyés, les donneurs auront droit, après la collecte, à un atelier bien-être animé par une réflexologue et des massages effectués par des kinésithérapeutes du CHAN.

Si vous êtes indisponibles ces deux jours, la Maison du don de Nevers est ouverte lundi de 13 h à 18 h, vendredi de 9 h à 16 h et le deuxième samedi du mois de 9 h à 12 h, au CHAN (accès par bus et parking réservé).

 

Plus d’informations sur www.efs.sante.fr/

X