A partir du lundi 15 octobre, le paiement en ligne des factures d’eau entre en vigueur sur le site internet de Nevers Agglomération. Ce service est maintenant accessible à tous les abonnés du territoire; il a pour ambition de faciliter leurs démarches, au même titre que le paiement mensualisé et le prélèvement à échéance instaurés avec succès en 2017.

Payer sa facture d’eau depuis son ordinateur ou son mobile, c’est possible pour les abonnés des onze communes en régie de Nevers Agglomération (1) dès lundi 15 octobre. Ce service est accessible sur le site internet de la communauté d’agglomération, www.agglo-nevers.net, en cliquant sur l’onglet « Vos services » (en haut de la page d’accueil).

Attendu par les usagers, le paiement en ligne s’adresse aux abonnés qui n’ont pas encore fait le choix de la mensualisation de leurs versements (voir ci-dessous). Ils pourront créer leur compte client sur le site, consulter leurs factures et effectuer leurs règlements. Ce service est une alternative au paiement des factures dans les locaux de Nevers Agglomération, pour lequel les horaires de permanences physiques et téléphoniques ont été modifiés début octobre. L’ouverture au public est dorénavant établie ainsi : lundi 8 h 30-12 h, mercredi 8 h 30-12 h, jeudi 13 h 30-18 h, vendredi 13 h 30-17 h.

Le paiement mensualisé adopté par 3 000 abonnés

Le paiement en ligne complète l’offre de services de Nevers Agglomération, qui avait instauré le paiement mensualisé en 2017, exauçant là aussi un souhait des usagers. Le paiement mensualisé remplace, pour ceux qui le souhaitent, les deux factures par an basées sur une estimation de la consommation en avril-mai et et une relève des compteurs en octobre-novembre. Dix mensualités sont prélevées, de janvier à octobre – le 7 de chaque mois –, avant la relève des compteurs qui donne lieu à une facture de régularisation adressée en novembre ou décembre.

Depuis sa mise en place, le paiement mensualisé séduit de plus en plus les abonnés, qui sont aujourd’hui plus de 3 000 (sur 11 000) à l’avoir adopté. Il permet en effet d’avoir une meilleure visibilité de son budget et de réduire les impayés. Du « gagnant-gagnant » pour les habitants et pour le service public de l’eau de Nevers Agglomération.

  1. Les abonnés de Nevers et de Varennes-Vauzelles paient leurs factures à la SAUR, délégataire du service de l’eau sur ces deux communes.
X