Dames de France | LES SOEURS GOUDRON

tout public
théâtre

Pour la première fois chez vous, cinq des plus belles Dames de France sont réunies. La compétition s’annonce rude : des larmes, du voyeurisme, de la manipulation, de l’exhibition… Elles n’ont qu’un but : conquérir votre cœur ! Encore plus en direct que le direct, elles partageront le même bout de bitume. Ces Dames de France sont de plus haute définition que la HD, elles sont…vivantes.
Soyez les maîtres du jeu et venez participer à la grande finale des Dames de France !

La Porte du Diable... à bicyclette | LES ROYALES MARIONNETTES

Dès 5 ans, théâtre de marionnettes

Issus d’une illustre famille de marionnettistes liégeois, ils réapparaissent chaque printemps… L’équipe de « La porte du Diable » s’engage pour une tournée…à bicyclette ! Ils feront étape chez vous, pour vous présenter leur spectacle et tandis que l’un installe ses vieilles marionnettes sur la charrette, l’autre harangue la foule : “ approchez, nos marionnettes font grandir les enfants et rajeunir les vieillards ! ”

Hou ! | LES FRÈRES PEUNEU

tout public, cascades

Arrêtez-vous juste un instant et laissez-vous happer par les Frères Peuneu qui manient le pneu avec virilité et panache. « Hou ! » raconte simplement les acrobaties stupides, ridicules, mais à mourir de rire de deux frères. Avec peu de choses, 237 kg de caoutchouc,
4 barres de pressions, 6 litres de testostérone et beaucoup de sueur, les Frères Peuneu mélangent prouesses habiles et acrobaties déjantées avec beaucoup, beaucoup d’humour. Testostérone Garantie !

Les oiseaux du continent plastique | LA CANNE OU LA MOUTON

tout public, jonglerie théâtrale

Le professeur Piafart, accompagné de son guide l’explorateur Paul Raoul, revient d’une expédition sur le continent plastique. Ils y ont découvert des espèces d’oiseaux composés essentiellement de plastique, tels que le polyoréthilus à longue queue ou le silicus à tête noire, qu’ils ont dressés avec acharnement afin de les présenter lors d’une conférence d’ ornithologie jonglée.
Ce spectacle fait passer un message a la fois écologiste et social : il dénonce avec humour et dérision la surconsommation
de plastique et son impact sur l’environnement ainsi que la maltraitance animale au sein du spectacle vivant, un sujet d’actualité.

Happy Together | NON NEGOCIABLE

tout public

Trois femmes, trois chemins, réunies par une même espérance, un même projet : sauver les jeunes en détresse de Louvigné !
La route a été longue depuis Louvigné du Désert… La voiture est en panne et l’ambiance, tendue. Quoi qu’il en soit, Véro, Laurence et Marie-Paule sont réunies aujourd’hui pour aider les jeunes à retrouver « goût en la vie ! » Comment ? En les emmenant quinze jours à la montagne dans les Pyrénées. Reste à trouver un financement… Après les ventes de gâteaux, les tombolas et les soirées bol de riz, elles ont décidé de monter un groupe de musique branché, espérant ainsi toucher un plus large public. Le groupe s’appelle les « Happy Together ». Laurence est au synthé, Marie-Paule à la guitare électrique et Véronique à la grosse caisse.
Accueilli en « coup de pouce » pendant le festival il y a deux ans, à la demande du public, le spectacle revient, pour le bonheur de tous !

C'est signé | EN COMPAGNIE

tout public spectacle trilingue, croate, français et langue des signes
musique, mots, silences

Ce spectacle parle de la non communication. C’est à dire de la difficulté que les êtres humains ont de se comprendre. A travers une histoire qui relate le travail d’artiste, Barbarat Boichot, auteure et metteure en scène neversoise, prendre pour thème principal le langage et le décline sous toutes ses formes. Mouvements, texte, parole, langue des signes sont autant de formes pour créer une union
entre comédiens, danseurs, sourds… Venez découvrir un spectacle drôle et émouvant qui prouve, que, malgré les difficultés de communiquer, il est possible d’écrire une histoire commune.

Création co-financée par Nevers Agglomération. 

 

Ça va foirer | REVERBERE

tout public
solo burlesque

Réverbère est certain d’une chose : qu’une prouesse soit réussie ou non n’a aucune importance, ce qui compte est de la tenter, et il va vous le prouver ! Que ses expériences hasardeuses soient toutes impossibles, inutiles, voire douloureuses, l’homme ne recule devant rien pour le simple plaisir du partage. Qu’à cela ne tienne ! Le ridicule ne tue pas, il fait rire, alors profitez-en !

 

X