Pour l’association neversoise ALARUE , qui organisait cet été le 19ème festival des Zaccros d’ma rue, septembre est aussi synonyme de rentrée. L’équipe démarre sur les chapeau de roue en accueillant en résidence la toute jeune compagnie « Les Boucs Émissaires » et donne rendez-vous au public le 6 septembre pour une répétition publique. 

 

« Les Boucs Émissaires », une toute jeune compagnie

L’équipe artistique est composée de 8 personnes : cinq comédiens, un créateur sonore et une assistante à la mise en scène.

La pièce de théâtre Royaume a été écrite en janvier puis mise en scène par Barthélémy Sanchez, qui, en parallèle d’études littéraires, théâtrales et cinématographiques, il pratique le théâtre dans les conservatoires de Suresnes et celui du XXème à Paris. Il intègre les cours Florent
en 2017.

La Compagnie est en résidence depuis le 2 septembre et pour 4 jours Quai de Médine, dans les locaux d’ALARUE. Chaque année, l’association reçoit plusieurs compagnie pour les soutenir dans la création de nouveau spectacle. Ces résidences s’achèvent par une rencontre avec le public ((sortie de résidence, ou présentation d’une étape de travail ), et le spectacle sera présenté lors du festival suivant en juillet.

Royaumes est le premier spectacle de la compagnie.

Royaumes parle de liberté au travers du regard de quatre sœurs enfermées chez elles, sous la pression de la guerre et dans l’attente d’un frère Abel.

Rêvons-nous aussi fort sous la pression des bombes? Que deviennent nos rêves par temps de guerre? Quatre soeurs recluses chez elles, espèrent, rêvent et désirent un ailleurs possible. Arriveront-elles à confronter leurs envies avec la dure réalité d’un monde en guerre?

Répétition publique

6 septembre à 19h au 12 Quai de Médine

spectacle tout public, à partir de 12 ans.

entrée libre

X