Mercredi 26 septembre, à Nevers, les entreprises du bâtiment sont invitées à participer au Rendez-vous du bâtiment innovant autour du thème : « Diagnostiquer et traiter les problèmes d’humidité et de remontées capillaires ».

Centre de ressources régional dédié à la qualité environnementale des bâtiments, l’association Bourgogne Bâtiment Durable organise des Rendez-vous du bâtiment innovant, à destination des professionnels, en collaboration avec la plateforme départementale Nièvre Rénov’. Mercredi 26 septembre, de 11 h 30 à 13 h 30, les artisans et entreprises sont conviés dans les locaux de Nièvre Travaux et Matériels (1, quai de la Jonction à Nevers) pour mieux « diagnostiquer et traiter les problèmes d’humidité et de remontées capillaires ».

En compagnie d’Antonin Madeline (Bourgogne Bâtiment Durable) et d’Olivier Joffre (Mur Tronic), les professionnels pourront s’informer sur les aspects suivants, qui apparaissent régulièrement lors de travaux de rénovation :

  • Quelles sont les sources d’humidité dans le bâtiment ?
  • Comment les appréhender pour éviter les risques de désordres ?
  • Comment bloquer et gérer des remontées capillaires trop importantes ?

Des solutions de traitement de remontées capillaires leur seront proposées.

Le déjeuner est offert, le rendez-vous gratuit, l’inscription obligatoire auprès de Bourgogne Bâtiment Durable : 03.80.59.59.60, RDV.Bat.Innovant@bourgogne-batiment-durable.fr.

(photo Pragmart/Unsplash)

X