Menu

Installée à l’Inkub, la start-up Lunc a remporté le concours ConnectedLab organisé par Technion France, le 10 décembre à Paris. L’entreprise spécialisée dans les services de téléphonie sécurisée était en lice parmi 45 start-up françaises et israéliennes. Avec Lunc, Fingertips, Apex Drone et EnRoute, l’Inkub et Nevers étaient présents en force dans ce concours très relevé.

Fondateur et patron de Lunc, Olivier Gene a gagné le droit de « pitcher » (en français, « présenter ») sa start-up, ses services et ses ambitions devant un public de grands comptes et d’investisseurs potentiels, bref, une Champion’s League d’acteurs économiques réunis le 10 décembre à Paris, Maison de la Chimie, à l’occasion du ConnectedLab organisé par le Technion France (1). Dix minutes pour, peut-être, changer l’avenir de son entreprise.

Pour décrocher ce sésame, parmi 45 start-up françaises et israéliennes inscrites au ConnectedLab, il fallait être l’un des trois candidats les plus soutenus sur la plateforme numérique mise en place pour l’occasion. A ce petit jeu d’éloquence et de persuasion, Olivier Gene a confirmé qu’il était le porte-parole idéal, et un redoutable VRP, de l’entreprise qu’il a créée avec José Rosillo en région parisienne et implantée en 2016 dans l’Inkub de Nevers Agglomération.

Expert en sécurisation de la téléphonie, grâce à son système de location de numéro temporaire, Lunc a agrégé de nombreux services à cette compétence de base, tels que des outils d’analyse pour les sites marchands, de rencontre ou de partage. Ses dix minutes de « speed dating » lors de la soirée de gala du Technion France auront permis à Olivier Gene d’exposer les savoir-faire de son entreprise ainsi que ses ambitions, à l’international notamment.

L’émergence de Nevers en tant que place forte française de l’innovation s’est confirmée lors de ce ConnectedLab. Aux côtés de Lunc, trois autres start-up du territoire étaient en compétition : EnRoute et Fingertips, basées elles aussi à l’Inkub, et Apex Drone, logée à l’aéroport.

 

1. Le Technion France tisse des liens entre les mondes économique, politique et universitaire français et le Technion, ou Institut technologique d’Israël, prestigieuse université installée à Haïfa qui abrite des instituts de recherche de pointe.
X