Menu

En présence du Sénateur Patrice JOLY et du secrétaire général de la préfecture et sous préfet de la Nièvre Stéphane Costaglioli, Maryse Augendre maire de Coulanges-lès-Nevers et Vice Présidente de Nevers Agglomération en charge de l’Habitat, a présenté son projet de maison médicale et des services ce mercredi 11 Octobre.

Afin de contrer les déserts médicaux de plus en plus nombreux en milieu rural, Maryse Augendre a souhaité la création d’un lieu où la santé serait au cœur de toutes les attentions. Médecins, infirmiers, ostéopathes, psychologues ou encore nutritionnistes pourront palier aux besoins des populations. Cette maison sera située à proximité de la rue des Filles à Coulanges.

Tous ces praticiens et professionnels de la santé pourront exercer dans un établissement moderne et spacieux, à l’image des ambitions du projet. Doté d’un petit parc, d’un parking et situé à proximité d’une ligne de bus régulière (Ligne 4 du réseau de bus TANEO arrêt « rue des filles) ce bâtiment conçu par l’atelier d’architecture ABW Warnant proposera une atmosphère agréable et fonctionnelle dans un espace de 450m². Un espace « studio » de 30m² permettra également l’accueil d’internes, de stagiaires ou de médecins remplaçants. De plus, la structure s’inscrit dans une démarche écologique puisqu’elle sera peu gourmande en énergie, suivant la volonté de ses concepteurs.

X