Nevers Agglomération

Une intercommunalité de projets

La Communauté d’agglomération de Nevers, Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), œuvre au quotidien pour offrir plus de services à ses habitants. Elle s’est donné une priorité : faire de son territoire un pôle d’attractivité majeur pour voir non seulement l’emploi s’y développer mais aussi la population s’y installer.
Les équipes de Nevers Agglomération se sont attachées à développer de nombreux projets pour améliorer la qualité de service rendu aux habitants de son territoire, dans un contexte malgré tout contraint. Ainsi, elle a soutenu ou participé directement à la construction de logements sociaux répondant aux nouvelles attentes de chacun, à proposer des aides aux particuliers pour rénover leur habitation, à développer les services de proximité notamment avec les déchèteries, la mise aux normes des réseaux d’eau potable et d’assainissement, l’amélioration des transports collectifs …

Nevers Agglomération s’est aussi et surtout concentrée à faire de son territoire un lieu attractif pour les porteurs de projets économiques ou les entreprises désireuses de développer leur activité. Nevers Agglomération est le centre industriel et commercial du département et concentre près du tiers de la population nivernaise. Sa situation centrale, à 2 heures de Paris et de Clermont-Ferrand et à 3 heures de Lyon et de Dijon, sa qualité de vie avec un environnement préservé, en font un territoire apprécié et surtout un pôle majeur. Les activités de loisirs y sont nombreuses et variées : promenades en bords de Loire, au travers des forêts, sports mécaniques et nautiques, festivals de musiques ou d’arts de rue…

Forte de ses multiples atouts, Nevers Agglomération permet à ses treize communes d’élaborer un projet commun de développement territorial.

 

X