Menu

Devant plus de cent personnes, le nageur champion olympique Alain Bernard, est venu présenter les détails de la future piscine communautaire, vendredi 24 juin dernier. Un hôte de marque pour l’un des projets phares de Nevers Agglomération dont les premiers coups de pelle devraient être donnés en mai 2017.

Consultant technique du cabinet d’architecte OCTANT, Alain Bernard a su convaincre les nageurs, sportifs et autres curieux venus découvrir la nouvelle piscine communautaire. Il a notamment présenté les différents espaces de nage : un bassin de 25 mètres avec 8 lignes de nage, un bassin de récupération comprenant lui-même 3 lignes d’eau ainsi que l’espace ludique pour les plus jeunes. Il a également mis en avant l’architecture même du bâtiment qui sera situé dans le quartier neversois de la caserne Pittié tout proche de l’INKUB nouvellement inauguré.

Cette piscine, tout particulièrement dédiée à l’apprentissage de la natation, aura toutes les capacités d’accueillir des compétitions de niveau régional. Tout a en effet été pensé pour… Tribune de 200 places fixe, tribune amovible, possibilité de profiter de la piscine même pendant les compétitions…

Les nageurs ne pourront exécuter leur premier plongeon qu’à la fin de l’année 2018, la patience sera donc de mise…

Quelques chiffres clés

  • Début des travaux : mai 2017
  • Durée des travaux : 18 mois
  • Capacité d’accueil : 650 baigneurs maximum
  • Surface de bâtiment : 2 900 m²
  • Surface de plan d’eau totale : 825 m²
  • Coût : 13 millions d’euros HT

 

 

X