Menu

FRISSSON post punk synthétique et techno-rockabilly

Pendant tout le festival, entre les concerts, Frissson animera un orchestre de poche électronique composé de différentes machines. Beau comme la rencontre fortuite d’une guitare Fender et d’une boite à rythme Roland dans un bar durant les années 80 !

JEUDI 27 OCTOBRE / CAFE CHARBON

 

J.C.SATAN rock

Des mélanges qui se télescopent pour former le plus sanglant des carambolages. Alchimie faite de rage, d’esthétique 60’s, grunge, balades ou frayeurs médiévales, ce groupe écume ainsi les salles de concerts depuis cinq ans.

COCKPIT rock garage – grunge

Nom qui affiche bel et bien leur goût de l’altitude psychédélique et de la vitesse effrénée. Ce groupe bordelais s’est  formé dans des concerts, une bière à la main.

POGO CAR CRASH CONTROL punk

Les membres du groupe sont au bord de l’agonie à chaque fin de concert.Leurs influences: Bass Drum of Death, Ty Segall, Fidlar, Jay Reatard, Metz.

VENDREDI 28 OCTOBRE / CENTRE EXPO (chapiteau)

STEPHANE HERMLYN rock

Entre Nevers à Vif et Stéphane, c’est une romance inoxydable qui défie le temps : Shredded Ermines, Punishment Park,Venus Coma, The Drunk Quadras, … Impensable d’imaginer une 30e édition sans lui !

I AM STRAMGRAM electro pop folk

Le public de l’Étang du Folk (Chevenon) est resté sous son charme incandescent. Joyeuse et mélancolique, débraillée et exigeante, une musique à l’image des paradoxes qui nous habitent…

RADIO ELVIS rock chanson française

Le groupe Radio Elvis est en train de s’inscrire dans une lignée de rockers inspirés par la littérature. Métaphores amoureuses, aventureuses, exploration de soi ou quête spirituelle, chacun y trouvera sa propre conquête.

WALL OF DEATH rock psyché

Ce trio parisien pousse la réverb dans ses ultimes retranchements, là où le psychédélisme parvient à faire trembler les fondations. Vibrations telluriques d’un Korg, mélodies hypnotiques d’une guitare 12 cordes, les ingrédients nécessaires sont là !

SAMEDI 29 OCTOBRE / CHAPITEAU CENTRE EXPO

Let’S BurN COOkiES rock

Let’S BurN COOkiES navigue en apesanteur entre arpèges et accords de puissance. Ils assènent un rock puissant qui flirt sans arrêt avec la mélodie et nous embarque avec eux, pour un voyage en ascenseur émotionnel. Ces Neversois pure souche présenteront leur premier album « made in Nevers » produit par les TAMBOURS DU BRONX et enregistré dans leur studio Bronx Sound Machine.

HEAD ON rock garage

Avec un nom assumé comme un double hommage au film coup de poing de Fatih Akin et au titre non moins percutant des Stooges, Head On distille son garage rock rampant et tendu dans les marécages de la prolifique et talentueuse scène rennaise depuis 2009. Head On accouche là de son 3ème opus « Woman on a Wall ».

LES TAMBOURS DU BRONX

Avril 1987, une bande de potes neversois et vauzelliens armés de bidons et de manches de pioches coupés déboulent en trombe à la Maison des Montôts pour un « grand barouf » avec une seule composition (locomotive) à l’occasion de l’ouverture du 1er festival NEVERS A VIF. Tout devait s’arrêter là ! Et pourtant ! Que de routes parcourues depuis pour arriver aujourd’hui à un des plus fascinants spectacles de la scène française.

Ce samedi 29 octobre sous le chapiteau NEVERS A VIF, une histoire se termine mais la leur continue, pour longtemps !

Billetterie

  • Aux point de ventes:
    Café Charbon – 10 Rue Mademoiselle Bourgeois – 58000 Nevers (mercredi de 14h à 18h et jeudi de 18 à 22h)FNAC : Carré Colbert – 58000 Nevers
X