Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat de Renouvellement Urbain - Agglomération de Nevers

En 2015 Nevers Agglomération a lancé (en partenariat avec les villes de Nevers et de Fourchambault ainsi qu’avec l’Agence Nationale de l’Habitat) le dispositif « Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain » (OPAH-RU), un dispositif sous forme d’aides financière à l’attention des propriétaires, en Centre Ville de Nevers et dans le quartier de la fonderie à Fourchambault, qui souhaiteraient effectuer des travaux dans leurs logements.

L’OPAH-RU est une opération d’envergure, dont l’objectif principal est de rendre attractif  les centres-villes par la restauration et l’amélioration des logements qui les composent.
Apparu en 2015 et courant jusqu’en 2020, l’OPAH-RU a récemment atteint la moitié du temps qui lui est alloué. Sur cette période, ce sont déjà 43 projets de rénovations qui ont été financés grâce, en moyenne, à des aides de plus de 55% ! De plus, des subventions et avantages fiscaux sont à l’avantage des propriétaires bénéficiant de l’opération.

Propriétaires, occupants ou bailleurs, si vous envisagez des travaux comme : un ravalement de façade, l’installation d’un ascenseur, une remise en état de parties communes ou des travaux d’autonomie, de mise en sécurité et d’économie d’énergie renseignez-vous au 03.86.36.01.51 ou par mail : opah.neversagglo@gmail.com.

 

X