Les participants au concours des Zantigaspis ont été récemment reçus à l’Orangerie du Conseil départemental pour une remise des prix sous le soleil de Nevers ! Ils étaient une cinquantaine à s’être déplacés pour recevoir leur lot. Car chaque participant à ce grand concours de lutte contre le gaspillage alimentaire organisé en début d’année par le SIEEEN, Nevers Agglomération et les collectivités en charge de la gestion des déchets dans la Nièvre était récompensé.

Lancé à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, le concours des Zantigaspis a été clôturé à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, les symboles comptent ! Fabrice Berger, Vice-président de Nevers Agglomération, Blandine Delaporte, Vice-présidente du Conseil Départemental, Elizabeth Barbeau, Vice-présidente du Pays Charitois et Jean-François Boschetti, Toque Nivernaise ont tous salué l’imagination des participants qui ont proposé des recettes élaborées à partir de restes. Des variantes de pain perdu à la soupe surprise à base d’eau de légumes et de restes de légumes cuits, ce sont plus de 40 recettes qui ont été récoltées.