Dimanche 14 mai, dans le cadre de la 12e Mission Annuelle du TECHNION FRANCE​ (association de promotion du Technion, l’Institut de Technologie d’Israël), Denis Thuriot​, Maire de Nevers et Président de Communauté d’agglomération de Nevers​, a reçu la médaille du Technion des mains de Peretz Lavie, président de l’Institut de Technologie d’Israël, en présence du Maire de la ville d’Haïfa, de l’ambassadeur de France en Israël et d’autres délégations internationales.
Denis Thuriot, à l’invitation de Muriel Touaty, Directrice Générale de l’Association Technion France, était membre de la délégation française constituée à l’occasion de cette 12e Mission Annuelle.
Des liens entre Nevers et Israël se sont tissés depuis septembre 2016. Des interactions entre les deux écosystèmes se sont établis et des partenariats vont être développés.
Denis Thuriot a été interviewé lundi 15 mai 2017 sur la chaîne de télévision israélienne i24NEWS pour évoquer la remise de la médaille et les liens entre Nevers et Israël.
[Interview 00:32:00]

Le Journal du Midi | 15/05/2017 par i24news-fr