Ce jeudi 18 Janvier 2018 le Centre des Expositions de Nevers a accueilli de nombreux élèves de 1 première et terminale lors du Salon de l’Enseignement Supérieur.

A cette occasion, ces derniers ont pu rencontrer des acteurs de l’enseignement supérieur afin de découvrir ou de confirmer leur souhait d’orientation. Pour les plus hésitants ce Salon était également l’occasion pour les élèves de faire un choix en s’exprimant directement avec les représentants des structures.

Nevers Agglomération était présente lors de cette journée au travers d’un stand. Sur ce stand les élèves ont pu se renseigner sur les modalités de déplacements au sein du territoire de l’agglomération, grâce notamment au réseau de transport urbain Tanéo.  Ce stand a également été l’occasion pour Nevers Agglomération de promouvoir la marque Nevers Sup’ (en présence de Louis-François Martin, Vice-Président en charge de l’Enseignement Supérieur et de Guillaume Cordier chargé de missions Enseignement Supérieur ) lancée à l’occasion du Salon. Cette marque a pour objectif de soutenir les étudiants de l’agglomération tout au long de leur formation, en leur présentant les activités du territoire et en les orientant vers les acteurs pouvant répondre à leur besoin. La volonté première étant de faciliter l’intégration des étudiants extérieurs à l’agglomération et de conserver les étudiants issus du territoire.

 

X