« Make our planet clean again… » Samedi 15 septembre, à l’occasion du World Cleanup Day, la Ville de Nevers, Nevers Agglomération et le Centre socioculturel de la Baratte invitent les habitants à nettoyer les bords de Loire et à se sensibiliser au recyclage sur un stand au marché Carnot.

Événement décliné à travers le monde depuis maintenant dix ans, le World CleanUp Day aura lieu samedi 15 septembre. La France se l’est approprié sous la formulation « Nettoyons la planète en 1 jour« . Chacun doit y mettre du sien, en prenant conscience de la prolifération des déchets sauvages, et, à son échelle, en participant aux opérations de nettoyage.

Aussi, à Nevers, la Direction des Proximités a souhaité s’impliquer, organisant une déclinaison de la journée « Ensemble pour une Loire propre », en lien avec Nevers Agglomération et le Centre socioculturel de la Baratte. Universelle, s’adressant à tous, cette demi-journée de ramassage des déchets vise à rassembler le maximum de Neversois soucieux de leur environnement et de l’avenir de la planète.

Programme de la manifestation :

– 9 h 30 : rendez-vous quai de Médine (à proximité du parking de l’Hôtel Mercure) pour la distribution du matériel aux participants (gants, pinces, sacs poubelles, gilets jaunes).

– 10 h – 11 h 30 : ramassage des déchets en bord de Loire.

– 11 h 30 : départ pour le marché Carnot, où un stand de Nevers Agglomération sensibilisera au recyclage.

– 12 h : partage d’un moment convivial autour du verre de l’amitié.

 Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous à l’événement Facebook.

X