Menu

Nevers Agglomération a renouvelé mercredi 14 novembre sa convention de partenariat pour la période 2018-2021 avec le Nevers D’Jazz festival,  en présence de Maryse Augendre, Vice-Présidente de Nevers Agglomération représentant Denis Thuriot, Président.

Depuis sa création en 1988, l’association D’Jazz porte un projet basé sur la création, la diffusion, la proposition de résidences et l’éducation artistique et culturelle autour du jazz et des musiques improvisées. Outre sa saison annuelle, elle organise le D’Jazz Festival, évènement structurant de la vie culturelle du territoire et à l’envergure internationale.

Nevers Agglomération est signataire depuis 1998 de conventions triennales d’objectifs avec l’association D’Jazz Nevers, le Ministère de la Culture et de la Communication et le conseil départemental de la Nièvre.

Ces conventions ont pour but de fixer les objectifs artistiques et culturels de l’association et d’assurer les moyens de leur réalisation.

Considérant que le projet de D’Jazz correspond à la politique culturelle de Nevers Agglomération ainsi qu’à son règlement d’intervention au titre de son soutien aux projets culturels, Nevers Agglomération a décidé du renouvellement de cette convention le 29 septembre 2018.

Couvrant la période 2018/2021 (4 ans), celle-ci a été officiellement signée par l’association D’Jazz et ses partenaires publics ce mercredi 14 Novembre 2018, en présence de Maryse Augendre pour Nevers Agglomération, représentant son Président, Denis Thuriot, et son Vice Président en charge de la culture, Jean-Pierre Devillechaise.

Sylvie Houspic, Préfète de la Nièvre, Alain Lassus, Président de Conseil Départemental, Jean-Louis Balleret, Vice-Président du Conseil Départemental en charge du sport et de la culture, et Anne Matheron, Direction régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne Franche-Comté étaient également présents

X