D’Jazz Nevers coucou

Créé en 1987, D’Jazz Nevers se donne pour missions le soutien à la création, la diffusion du jazz et des musiques improvisées mais aussi de projets associant d’autres disciplines artistiques (danse, théâtre, littérature, vidéo…) et le développement d’actions de sensibilisation et d’éducation artistique à travers :

• Le D’Jazz Nevers Festival, manifestation à la dimension européenne revendiquée, vitrine de la scène jazz actuelle dans toute sa diversité accueillant à la mi-novembre artistes internationaux et professionnels français et européens.
  • La Saison D’Jazz Nevers Nièvre, une saison de concerts entre janvier et mai proposée, dans le prolongement du Festival, dans différents lieux de Nevers et du département de la Nièvre.
  • Le Jazz-Club des Palais, une programmation régulière de janvier à mai à Cosne-Cours-sur-Loire alliant les plaisirs de la musique et du vin (en partenariat avec le BIVC, Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre Loire)

Les Zaccros d’ma rue

Chaque mois de juillet, la ville de Nevers est envahie par des compagnies de cirque, des musiciens, des chanteurs, des comédiens… tous plus farfelus les uns que les autres.

Au programme de leurs représentations : amusement, convivialité et surprise. Tous les ans, l’événement attire un public toujours plus nombreux. Né en 2000, Les Zaccros d’ma rue est organisé, chaque année au mois de juillet, dans les allées de Nevers et des communes de l’agglomération. Cirque, concerts, spectacles visuels… sa programmation est avant tout populaire, éclectique et festive. Et ce, afin que chacun puisse y trouver sa place (spectateurs et artistes, de 7 à 77 ans). Avec plus de 200 représentations (essentiellement gratuites) en une semaine, le festival s’est peu à peu construit une renommée nationale et internationale.

Association ALARUE

12, Quai de Médine

58000 NEVERS

zaccrosdmarue@wanadoo.fr

Téléchargez l’agenda complet de toutes les manifestation de l’Agglomération de Nevers!