Menu

Suite à un épisode de pollution des eaux de la Loire par des eaux usées, Nevers Agglomération et la Ville de Nevers ont programmé le renouvellement du réseau d’assainissement et la rénovation du réseau pluvial, rue du Puits du bourg à Nevers. Les travaux ont débuté le 16 janvier dernier et devaient initialement être terminés début mars. La période de gel du 17 au 22 janvier a nécessité l’arrêt du chantier (matériaux de remblais gelés et risque de gel des canalisations d’eau potable).

A la reprise des travaux d’assainissement, de nombreuses casses liées à la fragilisation de la canalisation d’eau potable se sont produites, créant ainsi quelques perturbations chez les abonnés et chez certains commerçants.

Les réparations ont été exécutées rapidement à titre provisoire, pour assurer la continuité du service. Cependant, l’état très médiocre de la canalisation d’eau potable laissant craindre des perturbations ultérieures, Nevers Agglomération a décidé son renouvellement intégral entre la rue de la Barre et la rue des Trois Carreaux. La durée des travaux est donc prolongée. La canalisation d’eau potable et les branchements seront ainsi remplacés à la suite des travaux de renouvellement de la canalisation d’assainissement et la rénovation par l’intérieur du réseau pluvial. L’ensemble de ces travaux devraient être achevés vers la mi-avril.

Nevers Agglomération, la Ville de Nevers et l’entreprise SADE CGTH font le nécessaire pour minimiser la durée des travaux et des inconvénients qui en découlent, tout en veillant à la qualité de pose des réseaux concernés, garante de leur pérennité.

X