Nevers Agglomération, en partenariat avec son délégataire Keolis Nevers, a décidé de tester les derniers outils mis sur le marché français en matière de transport. Ainsi, dans les prochains jours et prochaines semaines, les usagers du réseau Taneo vont pouvoir découvrir ces véhicules, à l’essai pour le moment. Une initiative qui devrait permettre aux voyageurs de se déplacer plus confortablement mais qui devrait également générer moins de nuisances sonores et moins de pollution.

Bus hybrides : Ils sont en prêt pour deux mois par deux constructeurs différents : du 27 février au 24 mars (Heuliez) et de mi-avril à mi-mai (Iveco). Ces Véhicules « hybrides » vont circuler en électrique sur tout leur trajet. Le moteur diesel est uniquement là pour recharger et alimenter la batterie électrique, prendre le relais quand la charge diminue.

Navette 100% électrique Bolloré (blue bus en illustration ci-dessous) : en prêt pour une semaine, du 29 mars au 6 avril. Il sera positionné sur le circuit actuel de la Coursinelle – en centre-ville neversois et par demi-journée en raison de l’autonomie.

X