03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Chaque année, Nevers Agglomération et l’Agence Locale de l’Énergie organisent le Défi Familles à Énergie Positive pour sensibiliser et inciter les habitants à adopter de nouveaux comportements dans leur logement. Pour les participants, c’est avant tout la possibilité de diminuer visiblement le montant de leur facture électricité, gaz ou autres énergies.

Pour le cru 2016-2017, démarré le 1er décembre dernier, 80 familles se sont inscrites et regroupées dans 11 équipes, un chiffre record ! L’édition précédente avait attiré 45 foyers.

Un capitaine a été défini pour chaque équipe. Formé par des spécialistes de l’énergie, il doit motiver les personnes, les conseiller. Le but du défi FAEP est en effet de modifier des comportements du quotidien et de ne pas forcément effectuer de lourds ou coûteux travaux dans son logement. Réussir est à la portée de tous !

Rendez-vous à mi parcours pour un premier bilan des résultats. Le défi se poursuit jusque fin avril, afin de couvrir une saison de chauffage.

Et n’oubliez pas que vous aussi vous pouvez agir : Nevers Agglomération vous propose 5 ampoules LED gratuites par foyer, sous condition de ressources. Plus d’info

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Pin It on Pinterest

Share This