03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu
Tous les foyers ou presque les utilise, pourtant les lingettes peuvent créer des dégâts considérables, aux impacts multiples.

L’usage de la lingette est quotidien et les raisons variées : pour la peau, pour les surfaces, ou encore à vocation désinfectante en raison de la crise sanitaire… plusieurs centaine de milliers de lingettes transitent donc chaque jour entre nos mains.

Si ces dernières sont indiscutablement très pratiques, elles le sont beaucoup moins lorsqu’elles ne finissent pas leur parcours à l’endroit escompté : la poubelle. Trop souvent, les lingettes sont jetées à tort dans les toilettes, ce qui est à proscrire y compris pour les lingettes biodégradables !

En les jetant correctement dans une poubelle, nous évitons de boucher les réseaux d’assainissement, et donc un impact environnemental, et de surcroit financier, très lourd  !

Lorsqu’elles sont jetées dans les toilettes, les lingettes obstruent non seulement les réseaux, mais perturbent aussi le fonctionnement des stations d’épuration, jusqu’à entrainer des pannes et détériorer le traitement de l’eau.

Ces dysfonctionnements, pourtant facilement évitables, entrainent des interventions d’entretien et de réparations qui représentent 30% du coût d’exploitation des systèmes d’assainissement.

Alors préservons autant que possible l’environnement et notre porte monnaie en jetant nos lingettes à la poubelle, ou en utilisant des solutions alternatives réutilisables !

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Pin It on Pinterest

Share This