03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Nevers Agglomération propose cette année encore une aide financière pour l’achat de votre vélo. Cette aide dont l’objectif est de favoriser les déplacements à vélo plutôt qu’en voiture est soumise à quelques conditions :

• Les bénéficiaires
Peuvent être bénéficiaires les particuliers résidant sur le territoire de Nevers Agglomération. Le territoire de Nevers Agglomération comprend les treize communes suivantes : Nevers, Challuy, Sermoise-sur-Loire, Gimouille, Saincaize, Coulanges-lès-Nevers, Marzy, Fourchambault, Garchizy, Pougues-les-Eaux, Varennes-Vauzelles, Germigny-Sur-Loire et Parigny-Les-Vaux.
Une seule subvention est accordée par foyer avec un intervalle d’un an entre deux demandes.

• Les équipements éligibles
Les vélos éligibles au dispositif sont les Vélos à Assistance Electrique (VAE) et les vélos standards quel que soit le modèle, neuf ou d’occasions, achetés auprès d’un revendeur implanté sur le territoire de Nevers Agglomération

• Le montant de la subvention
– 30% du prix d’achat TTC du vélo à assistance électrique neuf ou d’occasion dans la limite d’une aide de 200 euros par matériel.
– 30% du prix d’achat TTC du vélo standard neuf ou d’occasion dans la limite d’une aide de 100 euros par matériel.

• Les modalités pratiques
Pour bénéficier de l’aide vous devrez :
– être en mesure de présenter un devis du vélo que vous souhaitez acheter,
– télécharger le règlement et le formulaire de demande de subvention sur le site de Nevers Agglomération (www.agglo-nevers.fr)
– compléter, signer, et renvoyer toutes les pièces à Nevers Agglomération (124 route de Marzy, 58000 NEVERS) ou les déposer directement à l’accueil.

Règlement attribution subvention Formulaire subvention vélos

Après instruction du dossier, un avis d’attribution de subvention est adressé au demandeur et le paiement intervient à réception de la facture dans un délai moyen de 4 semaines.

À VOS MARQUES,
PRÊTS,
PEDALEZ !

X