03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Pour cette nouvelle année, Nevers Agglomération a décidé de reconduire son dispositif d’aide à l’achat d’un vélo, qu’il soit électrique ou non,. Une volonté qui s’inscrit dans une politique de développement des mobilités douces.

Depuis son lancement en 2016, ce dispositif rencontre un succès croissant avec plus de 500 vélos subventionnés dont environ 300 sur la seule année 2019. Fort de ce constat, Nevers Agglomération a donc souhaité renouveler cette aide avec toujours pour objectif de favoriser l’équipement des ménages  et rendre cette mesure accessible au plus grand nombre.

A noter que c’est un dispositif légèrement modifié qui entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2020 et dont les principales modalités sont détaillées ci-après :

  • Les bénéficiaires
    Ce dispositif s’adresse aux particuliers résidant sur le territoire de Nevers Agglomération. Le territoire de Nevers Agglomération comprend les treize communes suivantes : Nevers, Challuy, Sermoise-sur-Loire, Gimouille, Saincaize, Coulanges-lès-Nevers, Marzy, Fourchambault, Garchizy, Pougues-les-Eaux, Varennes-Vauzelles, Germigny-Sur-Loire et Parigny-Les-Vaux.
    Deux subventions maximum sont accordées par foyer fiscal avec un intervalle d’un an entre deux demandes
  • Les équipements éligibles
    Les vélos éligibles au dispositif sont les Vélos à Assistance Electrique (VAE) et les vélos standards quel que soit le modèle, neufs ou d’occasions, achetés auprès d’un revendeur implanté sur le territoire de Nevers Agglomération et dès lors que leur montant est inférieur au plafond défini.
  • Le montant de la subvention
    -30% du prix d’achat TTC du vélo à assistance électrique neuf ou d’occasion dans la limite d’une aide de 200 euros par matériel dont la valeur d’acquisition est inférieure ou égale à 1 650€.
    -30% du prix d’achat TTC du vélo standard neuf ou d’occasion dans la limite d’une aide de 100 euros par matériel dont la valeur d’acquisition est inférieure ou égale à 500€.

Les modalités pratiques | Pour bénéficier de l’aide vous devrez :
être en mesure de présenter un devis du vélo que vous souhaitez acheter,
télécharger le règlement et le formulaire de demande de subvention sur le site de Nevers Agglomération (www.agglo-nevers.fr),
compléter, signer, et renvoyer toutes les pièces à Nevers Agglomération (124 route de Marzy, 58000 NEVERS) ou les déposer directement à l’accueil.

Règlement attribution de subvention Formulaire subvention vélos

Après instruction du dossier, un avis d’attribution de subvention est adressé au demandeur et le paiement intervient à réception de la facture dans un délai moyen de 4 semaines.

À VOS MARQUES,
PRÊTS,
PEDALEZ !

 

Pin It on Pinterest

Share This
X