03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

L’envie de découvrir Aquabalt était plus forte que les derniers feux de la canicule, ce week-end. Près de 2 000 personnes ont visité en avant-première le nouveau pôle aquatique construit par Nevers Agglomération, qui accueille ses premiers baigneurs depuis le 1er juillet.

A jets continus, les 29 et 30 juin, près de 2 000 personnes ont saisi la perche de l’opération portes ouvertes pour voir ce qui se cache derrière la vaste façade d’Aquabalt, le pôle aquatique construit par Nevers Agglomération. Beaucoup d’usagers de la piscine – désormais fermée – des Bords-de-Loire mais aussi de nouvelles têtes curieuses ont été accueillis, guidés et renseignés par le personnel qui s’est formé, ces dernières semaines, aux nouveautés techniques d’Aquabalt.

Il fallait patienter jusqu’au lendemain, 10 h, pour passer du statut de visiteur à celui de baigneur. En attendant la déferlante du week-end prochain et des grandes vacances, ces premiers jours d’activité sont propices aux ultimes ajustements, inévitables pour un tel vaisseau.

Tout l’été, Aquabalt est ouvert chaque jour de 10 h à 20 h (19 h les samedis, dimanches et jours fériés.

X