03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Après plus de trois mois de fermeture, le pôle aquatique de Nevers Agglomération a rouvert ses portes et ses bassins le 22 juin… au compte-gouttes, dans le plus strict respect du protocole sanitaire. Des retrouvailles particulièrement appréciées par les nageurs sportifs, à leur aise dans leur ligne d’eau.

Aquablat Covid-19
Piscine Aquablat Covid19
Aquablat Covid-19
Aquablat Covid-19

Fini le temps des plafonds mirant leur reflet parfait dans les bassins au repos. Lundi 22 juin, Aquabalt (Nevers) et L’Ilot Corail (Varennes-Vauzelles) ont retrouvé leurs repères sensoriels – plongeon des corps, clapotis des vaguelettes, souffle des nageurs. Le début d’un retour à la vie normale pour les deux piliers du pôle aquatique de Nevers Agglomération, vierges de tout visiteur depuis mi-mars.

Pour Christophe Baudraz, directeur du pôle, et ses équipes (une trentaine d’agents au total), la réouverture se déroule selon un protocole sanitaire strict. Un véritable ballet… aquatique pour les nageurs, qui s’inscrivent au préalable pour un créneau d’une heure et demie et respectent, sur place, un cheminement dûment balisé qui évite les croisements de flux et limite le temps de passage au vestiaire.

Président de Nevers Agglomération et maire de Nevers, Denis Thuriot a pu se rendre compte de la rigueur du protocole en visitant Aquabalt, mercredi 24 juin. En compagnie de Denis Angilbert, directeur des Sports et de la Culture de Nevers Agglomération, et de Christophe Baudraz, il a suivi le parcours d’accès, jusqu’aux vestiaires – deux pour le déshabillage, deux pour le rhabillage, tous désinfectés après chaque créneau.

Lors de chacun des deux premiers jours, une soixantaine de personnes ont profité de ces conditions exceptionnelles de baignade et de natation : « Ce sont surtout des nageurs réguliers qui viennent », explique Christophe Baudraz. Seuls ou à deux par ligne d’eau, ils peuvent en effet s’entraîner dans un confort optimal, et même dès 8 h le lundi et le jeudi.

Le respect du protocole par tous permet d’envisager, après le 6 juillet, une montée en puissance de l’accès au pôle aquatique. De nouvelles mesures devraient être annoncées au cours des prochains jours, si bien sûr la situation sanitaire continue à s’améliorer au niveau national.

Pin It on Pinterest

Share This
X