03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Pour la 5ème édition du www.village-francophone.com qui se tient traditionnellement au CES de Las Vegas, les 75 collectifs d’organisation sectoriels et régionaux se dotent d’un réseau mondial de salles et studios TV connectés pour faire pitcher leurs startups et leurs champions depuis leurs territoires respectifs.

Du 12 au 14 janvier 2021

En direct #live du Village Francophone – CES – Phygital World 2021

#myGlobalVillage

CES / VILLAGE FRANCOPHONE 2021 – Interview Denis Thuriot

Du 12 au 14 JANVIER 2021 : CES – PHYGITAL FORUM

5 continents, plus de 19 pays, plus de 25 médias, plus de 38 territoires, plus de 700 jurés et +15.000 décideurs en ligne chaque jour. Le Village Francophone vous offre le dispositif le plus important d’intelligence collective jamais mis en œuvre lors du Consumer Electronic Show Digital avec au programme :

Le programme des 3 jours en résumé

3 après midi marathon, trois thématiques majeures, trois continents pour décrypter 65 tendances clés, des nouveaux modèles d’affaires et leviers de performance du monde post Covid :

  • Mardi 12 janvier : journée Tech4Cities
  • Mercredi 13 janvier : journées Tech4Business
  • Jeudi 14 janvier : journées Tech4Life

Découvrez le programme complet des 3 journées de travail « super-tendances »
105 startups et solutions innovantes qualifiées pitchent leurs solutions pour le monde de demain et l’élection en direct par 700 décideurs de 5 continents

Une fin d’après-midi 100% anglophone pour créer des ponts avec les incubateurs, accélérateurs et investisseurs Nord-américains

+100 états, régions, territoires, entreprises et incubateurs s’engagent pour le développement opérationnel de la francophonie économique, digitale et durable

Découvrez le programme des séances d’ouverture des 12 13 et 14 janvier

 

12 VILLAGES FRANCOPHONES SUR LES ÉVÉNEMENTS MONDIAUX 19 PAYS ET 38 TERRITOIRES CONNECTÉS EN 2021

Une inauguration cette année en « phygital » 

Le CES de Las Vegas est l’événement de lancement de notre alliance pour l’ensemble de l’année. Traditionnellement, l’inauguration du village francophone rassemblait 1400 décideurs francophones présents à Las Vegas et notamment plusieurs ministres d’Europe, d’Afrique et d’Amérique Francophone.

Compte tenu de la COVID, l’événement connectera en deux jours plus de 35 studios ou une salle de conférences issue des territoires des pays francophones connectés.

Thématiques des discours inauguraux

Les éléments de discours de nos journées s’articuleront autour des thématiques ci-dessous :

      • Aider les PME, financer et générer de nouveaux modèles d’affaire dans un monde post-Covid,
      • Les pays francophones formidables leviers d’accélération à l’international pour nos entreprises les plus innovantes,
      • L’intelligence collective pour proposer de nouveaux modèles d’affaires…

Qu’est-ce que le village francophone ?

Site web : www.village-francophone.com

Créé en 2016 au sein de la communauté des dirigeants, décideurs, élus, médias et investisseurs des 30 régions/pays qui se rencontrent traditionnellement au CES de Las Vegas, le village francophone est une alliance apolitique résolument tournée vers des projets opérationnels (voir note ci-jointe).

Depuis sa création le village offre désormais des points de convergence sur plus de 12 grands salons et événements mondiaux : NRF de New York, Hannover Messe, Festival de Cannes, Bio USA, BETT Londres, Pollutec de Lyon, …). Au fil des mois, le village permet aux incubateurs, territoires d’excellence, grands groupes et événements francophones de créer des corridors d’affaires, de travailler en réseau et de s’affilier à des programmes d’échange multilatéraux.

Ambitions des journées et plan d’actions annuelles

La brutalité du choc Covid, oblige tous les acteurs à Co-construire un monde différent. Pour la francophonie, notre alliance imagine un monde technologique où les acteurs francophones ne seraient plus complexés face à l’omnipotence mondiale des USA et de la Chine. Que ce soit en matière de financement, de grands groupes, d’élus engagés, d’ingénieurs et de startups innovantes, la francophonie doit réussir à structurer son marché, à permettre une accélération de ses technologies aussi rapides que celle des marchés anglophones et sinophones.

Pin It on Pinterest

Share This