03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu
Le Contrat de Ville 2015-2020 de Nevers Agglomération, signé le 5 octobre 2015, constitue l’outil par lequel l’État, les collectivités locales et leurs partenaires associés, s’engagent à mettre en œuvre de façon concertée au niveau local un projet de développement social et urbain en faveur des habitants des quartiers en difficulté reconnus comme prioritaires.
Ce contrat unique et global repose sur 4 piliers prioritaires :
  1. le pilier “cohésion sociale
  2. le pilier “cadre de vie et renouvellement urbain
  3. le pilier « développement économique, accès à la formation et insertion professionnelle »
  4. le pilier “valeurs de la République et citoyenneté
Il intègre également, au sein de ces 4 piliers, les priorités transversales que sont :
  • l’action en faveur de la jeunesse
  • l’égalité femmes-hommes
  • la prévention et la lutte de toutes les formes de discriminations.

La Communauté d’agglomération de Nevers et l’État disposent d’une enveloppe de crédits spécifiques pour le financement d’actions s’inscrivant dans le cadre des orientations et objectifs de ce contrat de ville.

Pour être éligibles à des financements au titre de ces crédit s spécifiques, les projets devront s’adresser à un public résidant en quartiers prioritaires et répondre à des objectifs thématiques spécifiques et selon des modalités de dépôt détaillées dans ce document.

Le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté mobilise une enveloppe spécifique au titre de la mise en œuvre de la Convention Régionale de Cohésion Sociale et Urbaine signée avec Nevers Agglomération.

Pour télécharger le dossier  Cliquez ici

Date limite de dépôt des projets le vendredi 14 décembre 2018

 

X