Menu

Du 21 au 29 novembre, Nevers Agglomération participe à la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD). Au gré de six animations grand public, organisées en plein air ou par visioconférence, chacun pourra appliquer dans son foyer des techniques simples et pratiques pour mieux consommer, moins gaspiller et amenuiser le volume de sa poubelle. Les petits gestes font les grandes (r)évolutions.

Vingt-sept pays participent cette année à la Semaine européenne de réduction des déchets. La crise sanitaire n’occulte pas les grands enjeux environnementaux du XXIe siècle, parmi lesquels la lutte contre la prolifération des déchets et ses ravages planétaires. Elle empêchera en revanche la France de battre son record d’actions organisées pour la circonstance (plus de 7 700 en 2019 et près de 3 millions de participants).

Engagée depuis des années dans ce défi, comme l’atteste notamment son label de Territoire zéro déchet zéro gaspillage, Nevers Agglomération a naturellement maintenu sa participation à cet événement international. Les six animations programmées (voir détail ci-dessous) prennent en compte le contexte d’ultra-vigilance sanitaire ; certaines sont organisées en visio-conférence (sur inscription) tandis que d’autres se dérouleront en plein air, dans les deux déchèteries de l’Agglomération et sur le marché de Fourchambault.

A l’occasion de la SERD, Nevers Agglomération ouvre également les inscriptions pour sa 3e édition d’Adopte un bec, qui permet aux habitants d’acquérir des poules pondeuses friandes de déchets alimentaires. Plusieurs centaines de foyers ont déjà été séduits par cette initiative qui motive toute la famille. Pourquoi pas vous ?

Retrouvez le programme complet en cliquant ici : Nevers Agglomération Programme SERD 2020

Pin It on Pinterest

Share This