03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

La Journée D’REVE est organisée par Nevers Agglomération, en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Télécharger le règlement du vide grenier 
Donner, réutiliser, réparer, échanger, vendre. Et surtout, ne pas jeter. Les objets, même les plus ordinaires, peuvent avoir plusieurs vies. La 4e édition de la Journée D.R.E.VE permettra à chacun de le vérifier… sur pièces, samedi 18 mai, de 8 h  à 18 h, au parc Roger-Salengro à Nevers. Lauréate du dispositif « Territoire zéro déchet zéro gaspillage », Nevers Agglomération a créé ce rendez-vous pour sensibiliser les habitants aux « gestes qui sauvent » les objets de la déchèterie ou de la décharge.

Si le vide-grenier (inscription gratuite) fait partie depuis longtemps des moyens efficaces de déstocker ses vieilleries à bon compte, les visiteurs de la Journée D.R.E.VE pourront découvrir la Gratiferia (comment déposer des objets et en reprendre (ou non) gratuitement), les acteurs du village de la réparation et du réemploi et le Troc vert (échanger des plants; graines, récoltes, outils, mais aussi des conseils, des expériences).

Dans une ambiance festive et musicale les invendus alimentaires des grandes surfaces et les légumes ou fruits « moches »  seront transformés en smoothies pour être dégustés gratuitement.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Pin It on Pinterest

Share This