03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr

octobre 2019

11oct.20 h 00 min22 h 00 minFeatured5ème édition du festival Les Pinces à Linge

Détail de l'événement

Pour cette soirée le festival met à l’honneur la contrebasse et Bernard Cazauran. Si la contrebasse devait avoir un visage, c’est sans hésiter celui de Bernard Cazauran qui apparaîtrait. Avec ses belles chaussures jaunes, maestro Cazauran est un magicien. Dans ses bras, sa contrebasse semble légère, petite et joyeuse. 1re partie, « La contrebasse », lecture musicale d’après le texte de Patrick Süskind. Un conférencier se penche sur la vie solitaire d’un contrebassiste jouant dans l’orchestre d’un petit opéra de province. Découverte d’un monde où la passion, le désespoir et la dérision se côtoient et finissent par donner une idée assez onirique de la vie d’un musicien. Bernard Cazauran, contrebasse et comédien Jacques Aupetit, récitant. 2e Partie, concert unique de Bernard Cazauran et du Quatuor Leonis. Bernard Cazauran et Le Quatuor Leonis se partagent la scène pour vous proposer des pièces éclectiques originales ou arrangées pour l’occasion.

Date(s)

(Vendredi) 20 h 00 min - 22 h 00 min