03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Commune de Fourchambault| Information Coronavirus

 

La mairie est fermée depuis le 17 mars jusqu’à nouvel ordre mais elle reste mobilisée. Elle fonctionne en service restreint et en cas d’urgence (naissances, décès, etc.) après un premier contact téléphonique au 06 38 64 19 59 ou 06 26 90 22 09.

Le personnel communal est confiné au maximum à domicile. Les agents d’entretien assurent néanmoins le minimum nécessaire à la propreté communale. Tous les travaux sont arrêtés.

La mairie suit du mieux que possible les seniors et les personnes handicapées :

55 personnes demandeuses ou déjà inscrites depuis le Plan canicule 2019 sont contactées une à deux fois par semaine selon les besoins.
Un certain nombre de personnes recensées lors de la canicule 2019 ne répondent pas aux appels téléphoniques. Par prudence, la police municipale vérifiera que chacune d’entre elles n’est pas en difficulté matérielle ou d’isolement.
Une convention a été passée avec une association de bénévoles. Ses membres ont ainsi un statut officiel pour intervenir auprès des personnes dépendantes sans autre soutien familiaux ou de voisinage.

La mairie disposait d’un stock ancien de masques encore utilisables. L’ensemble a été distribué à la maison de retraite Les Verdiaux et aux cabinets d’infirmières de Fourchambault.

 

Fermeture temporaire du marché

Afin d’être cohérent et de contribuer à la lutte collective, avec l’avis de la majorité des commerçants, le maire, Alain Herteloup, a décidé de fermer temporairement le marché du dimanche à Fourchambault, par égard de tous ceux qui respectent les mesures barrières et évitent les rassemblements, par respect pour tous ceux qui chaque jour assurent des services administratifs minimum pour que le pays continue malgré tout de fonctionner, et par respect pour tous les personnels médicaux et paramédicaux qui chaque jour luttent dans la difficulté pour soigner, pour sauver des vies.

 

Appel aux dons

Le cabinet d’infirmières SCP Gambetta de Fourchambault a besoin de masques, charlottes médicales, gel hydro alcoolique, sur-blouses, etc.

Aussi, si vous êtes en possession de ce type de matériel, nous vous invitons à les appeler au 03.86.60.98.72.

La maison de retraite Les Verdiaux fait un appel aux dons de masques. Aussi, si vous êtes en possession de masques, nous vous invitons à appeler la maison de retraite de Fourchambault au 03.86.59.77.70.

Merci pour votre aide et votre générosité

Pin It on Pinterest

Share This
X