03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Commune de Garchizy| Information Coronavirus

Une habitante de Garchizy propose ses services pour faire les courses des personnes ne pouvant ou ne devant pas se déplacer (personnes isolées, sans véhicule, parents seuls gardant les enfants, personnes fragiles, etc.)

Elle respectera, bien entendu, toutes les mesures d’hygiène et de sécurité : gants, désinfection des articles, des vêtements et du véhicule avant et après les livraisons, respect des distances, etc.)

N’hésitez pas à contacter la mairie par le biais de l’onglet « Contact » du site www.garchizy.fr. Nous nous chargerons de transmettre la demande. N’oubliez pas de fournir vos noms, prénoms, adresse et téléphone.

Nous remercions d’ores et déjà cette personne et nous ne manquerons pas de la remercier publiquement dès que tout cela sera fini.

Fermeture de tous les services municipaux

  • En cas d’urgence et d’extrême nécessité, vous pouvez contacter le 06.70.28.53.70 ou le 06.84.39.22.64 (permanence état civil).
  • La cantine : des avoirs seront effectués en fonction des jours de fermeture.
  • Les règlements des centres de loisirs du mercredi seront régularisés ultérieurement. 
  • Les permanences de l’assistante sociale ne sont plus assurées pour l’instant. Pour plus d’information, contacter le Conseil départemental au 03.86.71.88.60.

 

Maison de santé de Garchizy

En raison de la crise du coronavirus, la Maison de Santé de Garchizy va prendre dès maintenant des dispositions, afin de protéger au maximum la patientèle des cabinets médicaux.

Les patients venant en consultation (autre que suspicion de COVID-19) chez leur médecin généraliste traitant seront reçus comme d’habitude dans le Pôle médical.

Les patients suspects COVID-19 seront reçus dans le cadre de consultations infectieuses. Ces consultations à orientation infectieuse se dérouleront dans un bâtiment indépendant du Pôle médical, dans la salle de réunion Simone-Veil. Les patients seront reçus un par un.

Le patient accueilli par notre infirmière ASALEE dans un sas d’accueil spécifique devra se nettoyer les mains avec un gel hydro alcoolique mis à disposition, s’équiper d’un masque chirurgical qui lui sera remis avant d’être vu par le médecin.

Toutes les précautions seront prises afin d’éviter d’autres contaminations.

Ces consultations infectieuses sont des consultations uniquement sur rendez-vous, dédiées aux patients de la MSP ou sans médecin traitant, présentant un syndrome viral, une fièvre, une toux, des courbatures, des frissons et/ou des signes respiratoires hauts et bas.

Attention ! Ces consultations infectieuses ne sont pas accessibles sur Doctolib.

Les habitants de Garchizy ayant déjà un médecin traitant doivent consulter leur médecin et non ceux de la MSP.

Pin It on Pinterest

Share This
X