03 86 61 81 60 contact@agglo-nevers.fr
Menu

Bâtiment d’accueil flambant neuf, mobile-homes et exotique Coco Sweet : le changement est spectaculaire pour le camping municipal de Pougues-les-Eaux, qui se modernise tout en jouant la carte de la nostalgie Nationale 7.

Son toit plat au rebord arrondi de « gapette » est un clin d’oeil aux stations-service qui jalonnaient la Nationale 7. Le nouveau bâtiment d’accueil du camping municipal de Pougues-les-Eaux illustre « l’esprit Nationale 7 » que la ville entretient pour le bonheur des nostalgiques, entre vestiges réhabilités, décoration soignée et événements dédiés (Faites de la N7, Rétro-camping, etc.).

Le bâtiment des sanitaires a lui aussi été paré d’un fronton « vintage », au nom d’une esthétique qui plaît aux fans sans refroidir les campeurs insensibles aux charmes fanés de la mythique route des vacances : « Beaucoup de campeurs s’arrêtent à Pougues pour la Nationale 7. Les modes de consommation ont changé, les gens veulent éviter les péages, prendre plus de temps. Le trajet fait à nouveau partie du voyage », analyse Séverine Bujan, agent de développement économique et touristique de la Ville de Pougues-les-Eaux.

Longtemps resté dans son jus, le camping des Chanternes se met aux standards du tourisme de plein air, indissociable désormais
des HLL (hébergement léger de loisirs). Les 371 000 € HT1 de l’investissement communal englobent l’acquisition de trois mobilehomes et de deux Coco Sweet, des tentes fixes dont la belle bouille joufflue cache quatre places et une kitchenette. Une « box bien-être » avec jacuzzi et hammam est attendue pour la saison prochaine. Monté en gamme, le camping vise logiquement une hausse de sa fréquentation et de la durée des séjours.

@campingdepougues

Contact : camping@ville-pouguesleseaux.fr

Tél. :  03 86 68 86 18

 

X